Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 15:08
Oui, chez certains, ce sont les hirondelles ... et bien pas ici ...

La voici celle qui annonce le printemps

chapka1.jpg

Une chapka ! Et oui, parce qu'après l'épisode neigeux, il fallait bien s'équiper pour affronter les froides températures ... Parce qu'un bonnet c'est bien mais ça ne couvre pas les oreilles ... (c'est bien de s'en rendre compte à la fin de l'hiver non ?)

chapka2_picnik.jpg
Alors, on tricote une chapka pendant que papa est à la pêche ( 1 truite en 2 jours ... parait que c'est à cause du temps ...)

chapka3.jpgChapka, modèle Phildar, aiguilles 7, laine Express coloris Hirondelle (je l'avais même pas fait exprès celle là ...!)


Et tout à coup, le printemps s'annonce ! Du soleil, des petits oiseaux qui chantent, les fleurs qui fleurissent ( bon y a aussi du vent mais on peut pas tout avoir !), plus besoin de bonnet ni de chapka quoi ... Allez, on range jusqu'à l'hiver prochain ...
Et tant mieux !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je cherchait une chapka à faire pour mon fils qui vient de perdre son bonnet que je lui avait fait snif<br /> Celle ci est pilé ce que je cherchait pourriez vous me communiquer les explications si ce n'est pas trop vous demander.<br /> Bravo pour toutes vos magnifiques réalisations. !
Répondre
É
<br /> bonjour! je viens de taper chapka tricot dans google et je tombe sur ton blog! j'ai justement ce modèle de chez phildar et justement je voyais bien cette chapka pour mon garçon, mais je posais la<br /> question de comment adapter à la taille enfant à partir d'un modèle pour taille adulte?<br /> puis je te demander comment tu as fais? juste utilisé des aiguilles 7 au lieu de 8?<br /> en tout cas bravo elle est réussi!<br /> merci pour ta réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! Oui, j'ai juste changé la taille des aiguilles, et il faut savoir que je tricote assez serré, donc suivant la façon de tricoter, changer une ou deux tailles d'aiguilles je pense ... en<br /> même temps je ne suis pas une pro des adaptations !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que mes quelques indications pourront t'aider !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super cette chapka en laine!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> très chouette cette chapka, j'aime beaucoup la couleur de ta laine<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Gardes moi ce modèle au chaud pour l'hiver prochain = j'adore !!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu fais bien de me le dire maintenant : au moins tu seras sure de l'avoir pour cet hiver si tu vois ce que je veux dire ...  <br /> <br /> <br />