Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 16:44

Non, décidément y a plus de saison, voilà que je me met à tricoter un gros gilet en plein mois de mai ...

 

grosgilet.jpg

 

Un modèle trouvé chez elle, des fausses côtes anglaises, ça me plaisait bien comme point, je voulais changer du point mousse ... des aiguilles n°5 - c'était définitivement pour moi !

Une laine cheval blanc récupérée chez maman, et c'était parti !

 

grosgilet2.jpg

 

Alors, il est certainement moins bien réussi que le sien, l'encolure est un peu trop petite -j'ai certainement relevé trop peu de mailles, en fait je n'ai pas compté (pas bien !!!) et j'ai eu peur de la défaire et surtout, les fils sont tellement bien rentrés que je n'ai ni trouvé, ni osé trop chercher à le défaire pour recommencer ...

 

grosgilet3.jpg

 

Photo de profil ( ça va devenir une habitude ;-) )

 

grosgilet4.jpg

 

Et la photo de face avec le sourire à peine forcé ... où on voit bien que l'encolure est un peu juste ... mais bon comme il est coutume chez nous de ne pas attacher le premier bouton ...

 

Merci beaucoup Faustine pour ce tuto !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Moi j'aime bien ce gilet,je n'ai jamais essayé les fausses côtes anglaises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, c'est super simple en fait !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et moi j'dis qu'un ptit gilet en coton, même s'il est gros ... ihih ... c'est tjs utile en été !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, sauf que là c'est de la laine ! mais quand il fait bien frais (vive les changements de temps quasi semainiers), il<br /> est très parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
°
<br /> Et bien il est très joli et chez nous aussi il fait un peu frais le matin et le soir, un petit gilet comme celui ci serait le bienvenu.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci ! oui c'est bien agréable ( enfin je suppose ! )<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bon effectivement ce n'est peut-être pas tout à fait de saison mais un petit gilet c'est toujours pratique à avoir sous la main :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ouaip, et puis il est un petit peu grand, ça ira bien pour septembre !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je le trouve extra ce pull et puis il va certainement s'agrandir un peu avec le temps ... ou avec la MAL lol<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> euh ça fait pas rétrécir plutôt la MAL ? et puis, t'es pas fous dans  ta tête toi, j'vais le laver à la main ... ( non ? j'suis pas crédible ? pourtant je suis cap hein ...! lol !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />