Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 00:00
Présentation de l'éditeurLucine et Malo
Au bord de la rivière, chaque matin, Malo s'aventure. Il veut rencontrer Lucine, la petite ondine, qui vit, cachée, tout au fond de l'eau. Un jour enfin, il la découvre. Avec peine, elle s'efforce de sortir un large coffre du lit de la rivière. Mais le coffre est trop lourd. Que contient-il donc ? Pourquoi Lucine insiste-t-elle ? Et que va faire Malo ?

 

Un vrai coup de coeur pour cette histoire, trouvée sur un vide grenier. Pleine de poésie, de beaux dessins, un petit bijou de tendresse. Un livre qu'on lit et relit régulièrement avec toujours le même plaisir. Cette collection est la suite de spectacles  de marionnettes pour enfants par la compagnie du même nom. (Non, non, je ne me lance pas dans les marionnettes !!)

 

J'ai trouvé chez la même vendeuse du dimanche un autre livre de cette collection : Boubam et le tam tam, mais il n'a pas la même "magie" dans le texte je trouve. Question de sensibilité certainement car  Bastien aime tout de même beaucoup et je chercherais d'autres titres lors de prochain vides greniers, même si je n'ai sans doute pas beaucoup de chance d'en trouver ... j'ouvrirai les yeux, on ne sait jamais ...

 

 

 

Boubam et le tam-tam

Présentation de l'éditeur

Comme tous les enfants qui veulent devenir grands, ce soir, Boubam doit rester, tout seul, dans la savane, toute une longue nuit, sous le grand baobab. Mais autour du baobab, rôdent le féroce lion, le fourbe chacal, le rusé serpent...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ah et si tes enfants aiment les livres CD, je te conseille très chaudement la collection gallimard jeunesse "Mes premières découvertes de la musique" avec le fonds d'action de la Sacem.<br /> <br /> Ce sont des petits livres très très bien faits racontant une histoire toujours très poétique accompagnée d'instruments locaux, les préférés ici ce sont "Emporte moi Lissa Ivanovna, la musique<br /> russe" (un pur régal)et "Timbélélé et la Reine Lune, musique africaine (j'adore).<br /> Tu as toute la collection ici http://www.gallimard-jeunesse.fr/3nav/contenu.php?page=collection&tri=titre_resume&num=1&type=collection&id_collection=1226<br /> Ils sont un peu chers mais c'est vraiment de la très très bonne qualité. Si tu ne veux/peux pas les acheter, généralement on les trouve facilement en bibliothèques/médiathèques.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> faudra que je regarde ça, ça devrait leur plaire ! et puis c'est bientôt Noyel ! Merci pour les conseils !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu sais, je crois qu'ils font des "tournées" de spectacles dans les écoles dans toute la France, pas uniquement à Paris ou RP.<br /> <br /> Le CD en plus, oui, c'est justement ce qui est sympa, d'entendre le comédien jouer le spectacle comme on l'a vu.<br /> <br /> Petite j'adorais les livres-disques, et maintenant, mes enfants, surtout l'ainé, adorent les livres-CD (on a notamment des "Martine" mais pas uniquement, "Roule galette" ou "La petite poule rousse"<br /> chez Père Castor sont très bien et souvent utilisés par les enseignantes en maternelle.<br /> <br /> D'ailleurs, en PS, la maitresse de mon grand avait fait tout un travail autour de l'histoire de Pitou l'enfant roi, c'était vraiment très très sympa.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu m'étonnes que ce devait être chouette ! je crois que j'en avais trouvé un à la bibli (enfin bastien plus exactement) de chez père castor avec le cd, c'est vrai que c'était sympa, faudra qu'on<br /> y retourne tiens !<br /> <br /> <br /> Jamais entendu parler de cette compagnie dans le coin (en même temps, c'est sur que je n'étais p-ê pas forcément récéptive à ce genre d'info ...) je vais ouvrir l'oeil et les oreilles <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> MA FILLE A vu le spectacle de Boubam avec son école... aujourd'hui nous lisons et écoutons...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ce genre de spectacles me plairait bien avec les loulous ! Ca lui a plu ? Je me doute que oui, si vous relisez le livre et écoutez le cd !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah oui, celui que je pense aller voir avec les enfants cette année c'est "petite indienne" car une amie l'a vu avec les siens à l'école et m'a dit qu'il était très sympa.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est quand même bien d'habiter Paris ... je suis pas sure qu'ils viennent souvent par ici !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Aaaahhh, Les Trois Chardons !<br /> C'est une compagnie qui fait souvent des tournées et spectacles dans les écoles maternelles, les enfants adorent.<br /> <br /> Ils ont aussi une salle parisienne, on est allés les voir l'an dernier (et on retournera cet hiver je pense), mes enfants avaient bien aimé.<br /> Par contre, très clairement, ça s'adresse à des petits voir très petits.<br /> <br /> Nous on était allés voir "Paillasse l'épouvantail" et à l'école, ils avaient eu en spectacle "Pitou l'enfant roi" que je recommande, il est bien plus "abouti" selon moi que le précédent.<br /> <br /> je ne connais pas ceux que tu cites. Tu as trouvé le livre avec le CD ? C'est ce qu'on a et je trouve ça plus sympa que les livre simple (d'une qualité graphique parfois très discutable). Par<br /> contre, c'est plutôt cher, nous on avait profité d'une "offre anniversaire" où ils offraient le CD pour l'achat du livre.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, j'ai vu ça sur le site !<br /> <br /> <br /> Non, je n'ai que les livres (vieilles éditions), pour le graphisme j'aime bien ceux que j'ai, c'est tout simple et tout doux et effectivement c'est pour des petits, pour les miens ça convient<br /> très bien !<br /> <br /> <br /> je pense que le cd doit apporter un plus, c'est sur, j'aimerai bien entendre la musique associée aux histoires ! mais j'aime bien leur lire, je trouve les textes bien écrits et d'une belle<br /> musicalité, et il est important de respecter les ponctuations (ce que je n'ai pas forcément fait la première fois) et ça j'aime bien !<br /> <br /> <br /> <br />