Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 06:39

pika.jpg

 

 

Et oui, s'il y a un 1 c'est qu'il y aura une suite ... Bon, il vaut mieux en rire mais c'est vrai qu'en ce moment, j'ai la légère impression que tout ce que j'entreprend est voué sinon à l'échec au mieux à la prise de tête (les deux combinés c'est encore plus sympa ... )

 

Pour ce premier numéro, j'ai fait soft, c'est surtout en terme de délai que la traversée a eu lieu ... J'ai enfin fait le pika de Bastien, qui l'aime trop trop parce qu'il est trop beau et trop doux mais qui ne l'a pas encore mis ... mon fils est comme moi, plein de contradictions ... Ceci expliquant cela, il n'y a donc pas de photo porté ...

 

pika2.jpg

 

Des rayures parce que pour un petit bonhomme de son âge, je trouvais que le jacquard faisait un peu trop enfant sage de bonne famille (n'y voyez aucune insulte, c'est juste que ce n'est pas comme ça que je veux habiller mon fils ), des côtes en bas tricotées au même numéro d'aiguille que le corps parce que je ne voulais pas qu'il soit aussi resserré que le modèle d'origine (au final ça ne change pas grand chose à mon grand déséspoir ), des boutons gris comme le corps pour contraster avec la bordure (choisis par Bastien himself - il a bon goût hein ? ), je crains juste qu'ils ne se révèlent trop petits à l'usage, m'enfin, la traversée du désert c'est aussi ça, on fait avec ce que l'on a ...

 

pika3.jpg

 

Tiens d'ailleurs, à raconter ma vie, je n'ai pas expliqué en quoi consistait cette traversée de désert ... Il se trouve que ce petit gilet commencé en Corse, n'a été fini que récemment pour diverses raisons : il m'a manqué une pelote de gris (moi qui suis toujours large, je n'ai compris ma bourde qu'en déballant ma pelote restante du gilet de Léane #rose# ... me semblait qu'il me restait une grise et non, c'était rose ... Je file chez la revendeuse de laine du coin (fin juillet ) et me trouve devant une porte close jusqu'à fin août ... Alors bien sur qu'elle a le droit de prendre des vacances mais 1 MOIS ! Sans blague, faut penser à ceux qui ont des besoins essentiels dans la vie ! Bref, n'écoutant que mon courage et les tarifs postaux, j'ai patienté ... Et quand enfin le magasin a réouvert, ma voisine a eu besoin de moi ... Mais tout est bien qui finit bien, gilet fini, pas encore porté mais ne saurait tarder ...

 

pika4.jpg

 

Modèle : Pika de kids tricot

Laine : tweedée de Plassard

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ta version est très chouette ! ;)
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! c'est dingue comme ça change tout les rayures !<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime beaucoup ! Les rayures et les coloris sont chouettes. (Je suis moins moins fan du bas "resserré" en revanche, je préfère que le gilet est tout droit de haut en bas, ou éventuellement cintré<br /> quand c'est pour une fille)<br /> Vivement une photo porté !
Répondre
E
<br /> <br /> C'est justement ce que je voulais éviter ... en gardant le même n° d'aiguille que le corps, ça resserre moins mais quand même ...<br /> <br /> <br /> <br />
@
Vivement que Mr B. soit ok pour le porter, ça va lui aller super bien. Et puis, ça va faire classe avec Rafou, on leur fera des photos ensemble !!!<br /> A très bientôt ....
Répondre
E
<br /> <br /> oh oui !! une photo duo !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
De toute façon, il n'aurait pas pu le porter en août! ;-)<br /> Mais aujourd'hui il tombe à pic ce bien joli gilet! Très belle laine!
Répondre
E
<br /> <br /> c'est pas faux ... et la laine est géniale je confirme ! vraiment douce et chaude !<br /> <br /> <br /> <br />
B
vraiment très chouette j'aime beaucoup les couleurs, bravo.<br /> <br /> Bisous et doux week end<br /> Nat
Répondre
E
<br /> <br /> merci beaucoup ! bon mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />