Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 14:39

plic-ploc1.jpg

 

plic-ploc2.jpg

 

plic-ploc3.jpg

 

plic-ploc4.jpg

 

plic-ploc.jpg

 

plic-ploc5.jpg

 

Un petit test knit comme je les aime ! (et qui a également le bénéfice de faire vivre un tant soit peu cet endroit ...)  et cette fois ci, du riquiqui ! 6 mois ! Pfiou, ça change ! parfait pour les futurs cadeaux de naissance qui s'annoncent ... Un petit modèle tout simple, bien expliqué, et qui, je trouve, fait son effet. Bon, pas de photo en situation réelle, vous vous doutez bien.

 

Un peu perturbée par les travaux à la maison -non pas que je fasse grand chose au final ... , j'ai eu très peur de ne pas le finir dans les temps ... Mais ouf ! J'y suis arrivée !

 

Un modèle rapide donc qui se tricote tout d'une pièce (ça j'aime bien ), en 4,5 (ça j'aime aussi ), du haut vers le bas (bon, ça j'avoue, ça m'est égal ...). Pu tester la fameuse méthode contiguous de Suzy Meyers dont j'avais déjà entendu parler. Oublié les boutonnières parce que j'étais dans le stress (et que souvent, j'avoue, je ne lis pas jusqu'au bout avant de commencer ... ) mais c'est pas bien grave, on mettra des pressions ... Un peu déçue du rendu de la laine ... je trouve que l'acrylique rend mieux avec des points texturés en fait (ou alors je suis devenue une snob de la laine acrylique ... ce qui se peut aussi mais faut bien finir les stocks ma petite dame ! ) 

 

Un petit pull tout simple donc, qui s'assortira parfaitement avec un petit pantalon ...

 

Ce modèle est proposé par Louise d'Instants de Louise, dispo sur Ravelry ou sur sa boutique et même que ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y a 2 versions ... Allez vite voir ;-)

 

Un grand merci Louise pour ta confiance et ta disponibilité !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Trop mignon et ces petits boutons verts j adore<br /> Nat
Répondre
C
J'ai même pas pensé à l'option pression.<br /> Un bon basic pour un p'tit gars.
Répondre
I
Merci à toi Elodie.<br /> Je note l'idée des pressions KAM : je n'ai jamais essayé sur un tricot mais le résultat est si sympa !
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! (Comme on dit, quand on a pas de tête, il faut des idées ... )<br /> <br /> <br /> <br />
M
Jolie version ici aussi ! Dis-moi les pressions tu les poses à la presse KAM? ça tire pas trop, j'ai jamais osé essayer sur du tricot mais ta version m'ouvre de nouvelles perspectives !
Répondre
E
<br /> <br /> Oui ! Là, je les ai posés comme ça parce qu'il y a peu de risques de déchirures. Pour plus grand, je pense qu'il vaut mieux doubler la bordure, histoire que cela tienne bien.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Joli plic-ploc au milieu des paquerettes!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! En ce moment c'est le boum des paquerettes, il faut en profiter !<br /> <br /> <br /> <br />