Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 16:43

Bon, cette fois ci, c'est beaucoup moins impressionnant ! (On ne peut pas trouver des salons de jardins à tous les coins de rue quand même ! )

 

En allant au parc avec les loulous, j'ai eu l'oeil attiré par cette petite chaise :

 

Chaise.jpg

 

Pas super engageant, certes, mais j'ai tout de suite vu son potentiel ... et face à l'enthousiasme des enfants, nous sommes repartis la chaise sous le bras.

 

J'avais déjà une petite idée de ce que j'allais en faire, mais entre avoir une idée et la réaliser ... il m'a bien fallu 3 semaines de cogitation avant d'oser attaquer ... c'est que je n'ai jamais fait ça moi ... et puis, finalement je me suis dit qu'il fallait que je me lance, une expédition chez l'ami Casto plus tard et munie d'un enduit de préparation et d'une peinture Libéron, c'était parti !

 

Le résultat est loin d'être parfait, je manque clairement de technique, mais c'est plutôt pas mal pour une première ... Bon, je pense aussi que j'ai été un peu trop impatiente et que si je m'étais vraiment appliquée, cela aurait pu être encore mieux - me reste plus qu'à en trouver d'autres pour parfaire la technique !!! (ben quoi, c'est pas interdit de rêver ...! )

 

Chaise3.jpg

 

J'ai également refait l'assise, on s'en doute bien, avec un tissu enduit à pois. Là encore, pas facile de coudre de manière à ce que la planche en bois et la mousse puissent rentrer dedans et que cela plaque bien en même temps ... (avant  c'était de la triche, c'était soudé ...)

 

chaise2.jpg

 

 

Un bilan en demi teinte donc, je ne suis pas la nouvelle reine du relooking de meuble ( j'y croyais pourtant hein ! Je me voyais même faire carrière - c'est qu'il faut que je pense à ma reconversion moi ! ) mais je me dit que c'est la première donc il y a de l'espoir ...! (oui je sais je suis une grande optimiste ! )

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Holàlà que de billets de retard :(<br /> <br /> Cette chaise moi je la trouve juste MAGNIFIQUE, très douce, vraiment jolie!<br /> <br /> Et jamais je n'aurais eu l'oeil de la dénicher.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est pas grave tu sais !<br /> <br /> <br /> merci pour la chaise, elle a quelques défaut, m'enfin, ça ne se voit pas trop finalement si on la regarde de loin ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique, tu peux être fière de toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quel superbe résultat!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh moi j'adore!Pourquoi n'es-tu qu'à demi satisfaite? Tu es dure avec toi-même, je trouve que c'est vraiment du beau boulot et c'est sincère!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup, mais tu le verrais de près, tu comprendrais ce que je veux dire ! lol ! Il y a des coulures (pas trouvé le moyen de ne pas en faire ), les housses ne plaquent pas super bien<br /> l'assise ... ce qui fait que c'est pas trop mal, mais pas top quoi <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors là Elodie tu confirmes le fait que tu es la meilleure dans la réfection d'objet de récup !<br /> franchement chapeau !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> arrêtes, viens plutôt voir les détails, tu réviseras ton jugement <br /> <br /> <br /> Mais merci pour ton enthousiasme, ça me fait toujours autant plaisir !!!et puis j'aimerais bien que ce soit vrai !<br /> C'est tellement difficile d'imaginer quelque chose et de ne pas arriver à le réaliser !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />