Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 16:11

Présentation de l'éditeur : Mon kakebo 2011

 

Au Japon, le kakebo est un cahier-agenda de comptes tenu quotidiennement. On y reporte toutes les dépenses du ménage et il sert aussi souvent de journal intime. Ce premier kakebo en français est agrémenté de nombreux conseils de l'auteur.

 

« Bon nombre de ménagères japonaises tiennent avec le plus grand sérieux un kakebo(livre de comptes) dans lequel elles inscrivent au jour le jour , non seulement leurs sorties et entrés d’argent, mais des recettes de cuisine vue à la télé, leur disputes conjugales (pour donner des faits précis lors de conflits, ces traces faisant office de preuves légales en cas de divorces!), les visites chez le médecin (excellent moyen de garder trace de l’évolution de certaines maladies), chez le coiffeur, les cadeaux reçus ou faits, etc. (...)Le kakebo leur apporte le meilleur contrôle possible de leur vie matérielle, maritale, familiale et sociale, mais aussi de la manière de gérer leur temps, de s’octroyer de vrais moments de loisirs (...)." (extrait de "L'art des listes, simplifier, organiser, enrichir sa vie" de Dominique LOREAU)

 

 

Ayant lu Domnique Loreau, et étant totalement fan, quand je l'ai vu, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter, ça avait l'air tellement fabuleux dans ses écrits que je ne pouvais pas passer à côté ! Et puis, j'étais curieuse de voir à quoi cela pouvait ressembler ! C'est un peu étrange et cela à l'air très compliqué, heureusement que je m'y suis prise à l'avance, je vais pouvoir l'étudier et être fin prête pour le 1er janvier 2011 ...

Et puis comme j'y étais, j'en ai profité pour acheter ça :

Dominique Loreau - Cahier de travaux pratiques pour apprend(...)

 

Si avec tout ça je ne m'en sors pas ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

budgetsanssepriver.com 23/02/2013 16:51

En réponse à Maryseyaya « Bonjour, je suis en train de découvrir le kakebo. Maintenant avec le recul et le temps qui est assé en êtes vous satisfaite? Merci de la réponse »

En réponse à Bina « Hi hi, c'est un peu contraignant le Kakeibo mais c'est vrai que ça sert aussi d'agenda, bonne chance. Et LOL pour le "si je ne m'en sors pas".

Je connais la difficulté à tenir des comptes au quotidien.

Aussi, je recherche des témoignages d'utilisatrice récente ou ancienne de Kakeibo ou le Kakebo 2013 ou mon Kakebo 2012, quelle que soit la version utilisée achetée à Amazon, la Fnac,  à
imprimer, gratuit, diy, ou à télécharger.

Vos difficultés d'usage de la section livre de comptes ?

Après un mois d'utilisations avez vous poursuivi ?
Ou pourquoi vous avez abandonné de pointer vos dépenses ?

Les résultats qualitatifs ou chiffrés que vous a apporté le kakebo ?

Partagez vos avis sur:
http://budgetsanssepriver.com/blog/bonnes-resolutions-2013-kakebo/ ou
http://budgetsanssepriver.com/contac/

Maryseyaya 24/11/2011 14:18

Bonjour, je suis en train de découvrir le kakebo. Maintenant avec le recul et le temps qui est assé en êtes vous satisfaite? Merci de la réponse

Bina 06/10/2010 17:33


Hi hi, c'est un peu contraignant le Kakeibo mais c'est vrai que ça sert aussi d'agenda, bonne chance. Et LOL pour le "si je ne m'en sors pas".


elodie 11/10/2010 07:21



Oui, ça a l'air, elle note dessus que c'est un coup à prendre, et que justement, pour éviter d'avoir à remplir 50 cases, tu achètes juste l'essentiel lol ! On verra bien ... j'ai un peu peur de
me décourager mais je vais essayer de m'accrocher ...!!!



sprit 06/10/2010 17:32


ça veut dire que j'ai mis ton poste sur mon twitter lol et que je vais m'acheter cet agenda (pour noter quand zhom fait la gueule en vue du divorce mdr)


elodie 11/10/2010 07:18



okkkkaiiiii ! je sais toujours pas ce que c'est twitter mais je pense que c'est le même style que face de bouc ...


t'as raison, prend tes précautions ... lol !!!



sprit 05/10/2010 17:15


je t'ai twitter car je vais te suivre sur ce coup là ^^
biz


elodie 06/10/2010 16:21



Pas de problème, mais heu ... ça veut dire quoi ce que tu viens de me dire là ????