Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 08:41

Elizabeth GilbertMange, Prie, Aime - La quête spirituelle d'une femme à travers l'Italie, l'Inde et l'Indonésie

Présentation de l'éditeur

A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Pourtant, elle est rongée par l’angoisse et le doute.
Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule à travers le monde !
En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie » ; en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu’on appelle le bonheur…
Et qui n’a jamais rêvé de changer de vie ?

Biographie de l'auteur

Elizabeth Gilbert vit à Philadelphie et fait de nombreux séjours au Brésil et à Bali. C’est un auteur remarqué et récompensé pour son œuvre (finaliste du National Book Award et du Hemingway Award). Elle est aussi journaliste à GQ et à Spin. Ce livre a été adapté pour le cinéma par Ryan Murphy en septembre 2010, avec, dans les rôles principaux, Julia Roberts et Javier Bardem.

 

 

J'avais envie de lire autre chose que des livres de développement personnel, je ne m'en suis pas trop éloigné avec ce livre mais ça m'a redonné envie de lire des romans.

J'ai beaucoup aimé suivre ce voyage avec Elizabeth, seule la partie "mange" en Italie ne m'a pas "intéressée" autant que le reste. J'ai aimé cette quête spirituelle qui me parle tellement en ce moment.

A la fin du livre, j'avais envie de rester dans cette ambiance et voir ce que le film rendait comme impression ...

 

Mange, prie, aime

 

 

 

 

 

 

 

Et bien, même si je n'ai rien à redire sur le jeu des acteurs, la beauté des lieux touça touça, je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçue ... je n'ai pas retrouvé ce que j'attendais dans ce film et je pense qu'il aurait fallu que je le vois avant de lire le livre ... ou que je ne le vois pas ... grosse grosse déception pour moi.

 

Et vous, vous l'avez lu ou vu ? Vous en avez pensé quoi ?

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cindy PurpleMars 26/05/2011 17:43


j'ai adoré le livre et le film


elodie 28/05/2011 00:13



ah ben comme quoi , je pense que j'attendais trop du film pour ma part !



Baz'art Bizarre 06/05/2011 11:31


Je ne l'ai pas lu ce livre mais j'en ai tellement entendu parler / tellement vu partout que comme bien souvent ça a eu l'effet contraire sur moi et du coup je n'ai pas envie de le lire :P
Et très honnêtement j'avoue que ça ne me parle pas trop mais des amis m'en ont dit du bien car ils ont beaucoup aimé ...

J'espère que tu vas bien et les loulous aussi !

Bises


elodie 09/05/2011 18:12



ça m'a fait ça aussi et puis finalement j'ai été curieuse et franchement le livre est très bien mais faut effectivement que la méditation te branche un peu sinon, c'est pas la peine !


Tout va bien pour nous oui merci ! j'espère la même chose de ton côté !


bisous !



stef et sa belette 04/05/2011 21:53


ce doit être super ! petite balade ce soir sur le net, pour le plaisir ! j'aime toujours autant prendre ce temps... et comme me l'a dit ce soir ma belette "bonnes rêves" ! ihihihih !


elodie 05/05/2011 08:42



Oui ! moi je me "balade " moins en ce moment ... l'effet printemps peut être !


c'est mignon ce que dit ta belette !


des bises !



Chat 02/05/2011 12:06


C'est sûr ça donne envie de lire le livre, mais comme le dit Maïa on est souvent déçus par les adaptations... par exemple Lolita, je n'ai pas retrouvé les impressions du livre, ni dans la version
de Kubrick, ni dans celle de Lyne...


elodie 05/05/2011 08:40



oui, tout à fait, les "coupes" et adaptations ne sont pas toujours du meilleurs avantage pour le livre ... c'est dommage ... ou pas remarques !


bisous ma jolie !


(ps je suis contente de te lire !)



Maïa 02/05/2011 09:33


Je n'ai pas lu le livre ni vu le film mais je trouve qu'on est souvent déçu par les adaptations cinématographiques des bouquins. La lecture offre une certaine liberté d'interprétation qu'offrent
moins les images.


elodie 05/05/2011 08:38



Oui, d'autant que le livre est assez gros, et que le film dure déjà 2 H20 ... mais ils ont fait des coupes spécialement là où ça m'interessait lol! en même temps, le film aurait été bcp moins
vendeur je pense