Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 12:49

Bouh ! Il est temps de revenir par ici aussi ! On sent la fin de l'été, la fraicheur qui revient et les envies de bloguer avec elle ...D'autant que j'ai des choses à montrer ! Mais d'abord, faisons un point sur mes lectures, parce que ça peut donner des idées, vous pouvez m'en donner, et puis ça me permettras d'en garder une trace.

Cet été, pour une fois, je n'ai pas lu de livre sur le développement personnel, psycho ou autre de la même veine. J'ai fait une VRAIE pause et je me suis régalée de romans ...

 

Les trois livres ont été rapidement lus (2 semaines, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu autant en si peu de temps ... ) , et depuis je ne suis pas retournée à la bibliothèque ... (prévu pour bientôt )

 

Allez commençons par le commencement !

 

 

Crème du soir, espoir de Beth Harbison

 

Adolescentes, Allie et Olivia étaient inséparables. Allie, c'était la jolie fille extravertie, Olivia, la petite rousse futée et réservée. Un jour, une terrible rumeur est venue tout gâcher. C'était il y a vingt, ans. Depuis, silence radio. De quoi appréhender la réunion d'anciens élèves à laquelle toutes deux ont accepté de se rendre... de mauvaise grâce ! Allie gamberge. Son boulot l'ennuie, elle a pris du poids et se sent vieillir. Il faut dire que sa rupture avec son petit ami n'incite pas vraiment à l'optimisme. Olivia, elle, est devenue rédactrice en chef des pages beauté d'un célèbre magazine new-yorkais, mais côté vie privée, elle n'a rien à envier à son ex-meilleure amie. Et ces retrouvailles réveillent des souvenirs. Quand elles se remémorent le passé, il est forcément question de leurs " séances maquillage " où elles se prenaient à rêver... Et si la vertu des cosmétiques était d'illuminer l'existence ? Si maquillage rimait avec virage, voyage ou... mariage ? Après tout, pourquoi le génie ne sortirait-il pas d'un poudrier, ou d'un pot de crème ? C'est décidé, il faut que ça change ! Avec sa verve habituelle, Beth Harbison nous livre un roman tendre et amusant sur l'amitié féminine et les nouveaux départs.

 

 

 

Bon, là, j'avoue que je me suis laissée portée par la couverture et les recommandations de chérie fm et de téva ... Je ne m'attendais pas à grand chose et je n'ai pas été déçue ... !!! Le démarrage a été un peu long, mais on passe quand même un bon moment de lecture sans prise de tête. Ce livre remplit donc parfaitement son rôle !

 

 


 

 

Seras tu là ? de Guillaume Musso

 

Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?

 

Je ne crois pas avoir déjà lu de romans de Guillaume Musso, pourtant si connu, ne me demandez pas pourquoi, et là maintenant j'ai juste envie de tout lire de lui, j'ai ADORE !!! Je me demande juste comment j'ai pu passer à côté ! Vous connaissez vous ?

 

 

 

 

 


 

Promise de Ally Condie

 

«LE» GRAND ROMAN DE DYSTOPIE DE L'ANNÉE. UN TRIANGLE AMOUREUX DANS UNE SOCIÉTÉ FUTURISTE TERRIFIANTE.

Dans la Société, les Officiels décident.
Qui aimer. Où travailler. Quand mourir.

Cassia a toujours cru en leurs choix. La voie toute tracée pour une longue vie, un travail adapté, un partenaire idéal. Aussi lorsque le visage de son meilleur ami, Xander, apparaît sur l'écran de couplage, Cassia sait avec certitude qu'elle lui était promise... jusqu'à ce qu'elle aperçoive un autre visage, le temps d'un flash, celui de Ky Markham, juste avant que l'écran ne devienne noir. Une erreur, lui dit-on. Pourtant, plus elle fait la connaissance de Ky plus Cassia est troublée, de plus en plus tiraillée, entre perfection et passion...

«Un successeur potentiel de Twilight.»

Variety

«Promise est le plus fantastique roman pour adolescents susceptible de toucher les libraires depuis The Hunger Games.»
Entertainment Weekly

«La fascinante et surprenante intrigue dystopique d'Ally Condie est servie par des personnages énigmatiques et une excellente écriture.»
Publisher's Weekly

«Une inoubliable et terrible histoire qui se lit d'une traite.»
Kirkus, Starred Review

Ally Condie est américaine. Ancien professeur d'anglais, elle se consacre aujourd'hui à l'écriture et vit près de Salt Lake City avec son mari et ses trois garçons. PROMISE est le premier volet d'une trilogie.

Variety

«Promise est le plus fantastique roman pour adolescents susceptible de toucher les libraires depuis The Hunger Games.»
Entertainment Weekly

«La fascinante et surprenante intrigue dystopique d'Ally Condie est servie par des personnages énigmatiques et une excellente écriture.»
Publisher's Weekly

«Une inoubliable et terrible histoire qui se lit d'une traite.»
Kirkus, Starred Review

Ally Condie est américaine. Ancien professeur d'anglais, elle se consacre aujourd'hui à l'écriture et vit près de Salt Lake City avec son mari et ses trois garçons. PROMISE est le premier volet d'une trilogie.

 

Bon, avec des éloges pareilles, je ne pouvais que le prendre ! Et même si c'est sensé être un roman pour ado,  j'avoue que j'ai adoré aussi, j'ai très envie de lire la suite et je croise les doigts pour qu'elle soit à la bibliothèque même si d'après les critiques que j'ai lues, il n'y a pas véritablement de suspens, j'ai aimé le parallèle que l'on peut faire avec nos vies, ce que l'ON nous amène à faire, les choix ou l'absence de choix, ... bref gros coup de coeur là aussi ! vivement la suite !

 

 

Et vous, des lectures cet été ? des choses à me recommander (même si là je vais être bien occupée avec musso et la suite de promise ! )

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Zelda 02/09/2013 16:12

Moi, je m'amuse avec " dans la peau de Sheldon Horowitz" après m'être régaler avec "le cerveau de Bouddha ou sagesse au temps des neurosciences" très très instructif sur le fonctionnement de notre
cerveau ! Indispensable lecturee, sans prise de tête associée...

elodie 04/09/2013 13:50



Je note, je note ! merci pour ces idées !