Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 06:05
Parce que la violence n'est pas que dans les gestes mais aussi dans les paroles et les attitudes ...

Hier soir, après un jeu de cache cache ( oui, pas très malin avant d'aller au lit ), dur dur de se calmer pour Bastien, des parents désemparés qui finissent par s'énerver ( oui, oui, pas très malin non plus ), un Bastien dans sa chambre et qui pleure ...

- Maman ...

- Oui ?

- Papa m'a fait peur ( ben oui, apparement quand je me fâche ça n'a pas le même impact ... )

- ... (écoute active ...)

- Papa m'a fait peur quand il est faché

- Tu n'aimes pas quand on se fâche

- Non moi z'aime pas ça, c'est pas bien de se fâcher

- Oui, tu as raison, et qu'est ce qu'on pourrait faire pour ne plus se fâcher, est ce que tu aurais des solutions ?

- Oui, moi ze sais, ze vais manger beaucoup beaucoup, pour être très grand et me fâcher plus fort !

- ........................................................................... hum, est ce que tu aurais d'autres solutions ?

- Oui, courir très vite pour pas qu'il m'attrappe


Là, je me dit que j'ai loupé quelque chose ... On a beaucoup à apprendre de nos enfants, LEURS attitudes révèlent NOS failles ...


Partager cet article
Repost0

commentaires