Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 14:45

 

Isabelle FILLIOZAT

 

Présentation de l'éditeur

L'intelligence du coeur

 

Les émotions sont notre langage commun. Aujourd'hui, pour réussir, nos capacités à gérer nos émotions comptent autant qu'un QI élevé et des compétences techniques. C'est l'intelligence du cœur, l'intelligence des rapports sociaux, qui fait la différence. Comment acquérir plus de confiance en soi, s'affirmer, écouter, comprendre les réactions d'autrui, résoudre les conflits, répondre à l'agressivité, développer son autonomie ? Découvrez la " grammaire " des émotions. Elle vous aidera à faire face à l'affectivité, à l'angoisse, au stress et aux frustrations

 

Quatrième de couverture

 

Anxiété, honte, dépression, violence et solitude... Et si tous ces maux avaient une cause commune ? Et s'il y avait une alternative aux comprimés, tablettes et gélules que nous consommons pour nous calmer, nous aider à dormir, nous mettre du baume au coeur ? A l'école, on enseigne l'histoire, la géographie, les mathématiques et qu'apprend-on sur l'affectivité ? Ne serait-il pas aussi utile d'avoir quelques notions sur les étapes du deuil, la colère et la résolution non-violente des conflits que de savoir par coeur 1515 Marignan ? Il est temps de mieux comprendre nos émotions pour les gérer efficacement. L'urgence est affective. Aujourd'hui, compétences techniques et QI élevé ne sont plus suffisants pour réussir. La confiance en soi, la créativité, l'aisance relationnelle et l'autonomie font la différence. Dynamiques de réseaux, interdépendance, le défi du millénaire nouveau qui s'avance est celui de la coopération. L'intelligence du coeur, intelligence relationnelle et émotionnelle, est l'intelligence de demain.

 

 

Tellement de choses à dire, et en même temps, c'est si personnel ...

 

Un livre qui fait du bien parce qu'on s'aperçoit que nous ne sommes pas seuls à ressentir certaines émotions et que ces émotions trouvent leurs racines dans "l'éducation" (le dressage) que nous avons reçu, toute générations confondues.

 

Un livre qui parle des émotions, de la violence et autres comportements destructeurs qui peuvent en découler quand on ne sait pas gérer ses affects.

 

Un livre qui parle d'amour, de donner et recevoir, d'empathie et de résolutions de conflits, de tout ce qui fait la vie quoi. Qui parle aussi de girafe et de chacal (tiens tiens ...!)

 

Un livre qui parle des enfants, les actuels mais aussi ceux que nous avons été et qu'il est important de consoler. Des enfants que nous avons été donc mais aussi des adultes que nous sommes.

 

Un livre à lire, à relire, à faire lire aussi, bien écrit et qui sonne juste, là, à l'intérieur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clovis Simard 12/07/2012 13:46

voir mon blog(fermaton.over-blog.com)No.22- THÉORÈME CARDIO