Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 14:56
Nouvelle catégorie, la catégorie lecture ...

J'inaugure avec le livre que je viens de finir : S'occuper de soi et de ses enfants dans le calme, bouddhisme pour les mères de Sarah Napthali.


Présentation de l'éditeur :
Imaginez une mère calme, sereine. Les coups du sort ne l'ébranlent pas. S'il lui arrive de manquer de sagesse ou de compassion, elle ne perd pas son temps à culpabiliser : elle se dit simplement qu'elle fera mieux la prochaine fois. Elle a le rire facile. On loue sa douceur, sa gentillesse, sa lucidité, son esprit de décision. Ses enfants l'adorent. En sa présence, ils se sentent bien, valorisés, compris... Avec simplicité, naturel, franchise et sens pratique, Sarah Napthali, mère de deux enfants, montre que le bouddhisme peut offrir aux femmes des clés, des outils pour gérer au quotidien les émotions, canaliser la colère et, tout en étant pleinement là, présentes, dans les moments importants de leur vie, ne pas se laisser envahir par les enfants.


Tout un programme ... et bien j'ai adoré !!!! Vraiment. Et je pense que je le relirai en plus ... C'est un livre qui fait du bien, un livre qui apaise même. C'est un livre écrit par une femme pour les femmes ( c'est elle qui le dit ) et j'ai trouvé que le bouddhisme s'apparente beaucoup à la communication non violente avec une part de spirituel en plus qui peut aider à trouver les bons réflexes dans le calme. A la fin de chaque chapitre il y a un petit résumé de ce que l'on peut faire. Un livre vraiment bien écrit qui traite de tous les sujets propre aux mères, la maternité et ses bouleversements, comment trouver le calme, gérer la colère, les relations avec les autres, les relations de couples, la méditation et la pratique de la méditation.

Le bouddhisme est présenté non pas comme une religion mais comme un art de vivre pour nous aider à trouver une certaine sérénité et à la fin du livre je dois dire que ça fonctionne pour moi et ça me donne même envie d'approfondir le sujet ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires