Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 08:29
Vraisemblablement, c'est bien le métier de parent ... c'est celui qui nous arrive un beau matin et qui ne nous lache plus ...
Pour notre plus grand bonheur, la plupart du temps ... et c'est bien là le soucis, c'est l'autre part du temps ! Je suis en pleine réflexion (bon, d'accord, j'ai commencé il y a un grand moment mais peut on vraiment dire qu'on détient LA vérité, et y en a il vraiment UNE ?), donc, je suis en pleine réflexion concernant l'éducation, la façon de vivre, ce que je souhaite transmettre à mes enfants ... Quand je repense au temps pas si lointain où le bio était pour moi une façon de vendre la même chose plus cher, je me dit que j'ai fait du chemin. Sans doute pas celui de tout le monde, mais c'est MON chemin, un chemin que je prend plaisir à parcourir lentement, parfois orné de ronces, mais c'est aussi ce qui en fait sa beauté. Pas quand on est en plein dedans, c'est sur, mais quand on en sort un peu et qu'on regarde derrière avec la satisfaction de s'en être sorti ... Y a t il plus agréable paysage que ses enfants jouants paisiblement ? (sissi ça arrive !!!)

Et là, je me demande, est ce réellement le plus dur métier du monde ? Ne sommes nous pas juste trop exigeants,  trop compliqués, pas assez "raccord" avec la Vie ? Je rêve moi même de journées de 36 heures, ai l'impression de ne jamais arriver à faire ce que je souhaite ... Quand on observe ses enfants, on les voit profiter du temps présent, sans se projetter dans le futur, juste le temps présent qui passe ... Ils font les choses au fur et à mesure de leurs envies, se laissent mener par la Vie là où elle les mène, profitent du paysage ... Ne devrions nous pas faire un peu comme eux ? Essayer quelques fois de se sortir de nos "obligations" et juste PROFITER ? Profiter de la vie, de la nature qui nous entoure, de chaque seconde qui passe sans se projeter à dans 2 heures, 2 jours, 2 semaines ...  Ces parenthèses sont comme enchantées et font tellement de bien ! Et alors, observez vos enfants, calmes, détendus, heureux ... Si ce n'est le plus dur, c'est sans conteste le plus beau !


Les deux chemins - Photo sélectionnée pour le 5ème prix du concours du Beaujolais des pierres dorées

Partager cet article

Repost 0
Published by elodie - dans on pense
commenter cet article

commentaires