Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 08:30
Je suis une adepte de la simplicité volontaire, j'aime cet état d'esprit et j'essaye de l'appliquer au maximum (à ce propos j'ai adoré le livre de Dominique Loreau L'art de la Simplicité  ).

Il me reste encore des progrès à faire c'est certain, mais j'ai bon espoir ...!

Donc, pour en revenir au titre, je me suis posée la question de la simplicité volontaire et de la couture, j'aimerai faire plus de choses mais ma puce a déja énormément de vêtements et n'en met pas le quart (ben oui, il fait chaud, un t-shirt ça suffit ) ; mon p'tit bonhomme, pareil (enfin si il lui manque peut - être un ou deux short encore) ; moi, bon ça c'est un vaste sujet mais pour le résoudre j'attend des livres de couture japonnaise (parait que c'est simple ...). Et puis faire quelque chose pour que ça ne serve pas c'est du gaspillage...

Alors je me retrouve bloquée, tiraillée entre ce que j'aimerai faire et la conscience de "gaspiller". Mais bon, la plupart des vêtements des enfants viennent de vide-greniers et j'aimerais par la suite en faire le plus possible moi même.
Pour moi, on va voir si j'y  arrive mais il est certain qu'il y a du boulot ! Je n'ai quasi plus rien de présentable et bon, j'en arrive au constat que la simplicité c'est bien mais si c'est pour être déprimée, c'est pas la peine et puis finalement, la simplicité volontaire ça n'interdit pas d'être bien habillée, c'est juste éviter la surconsommation et faire attention à la manière dont on consomme  !!! Donc vivement que je reçoive mes livres !




Partager cet article

Repost 0

commentaires